INTERVIEW HADDY HOPE

© Guilhem Barlerin

Peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 21 ans, je suis Lyonnaise, chanteuse-guitariste et auteur-compositeur-interprète de variété-pop.

Comment t’es venu la passion de la musique ? Depuis quand la pratiques-tu ?
Je suis passionnée depuis l’enfance. Je passais mon temps à faire des karaokés, danser, chanter. Même si on me mettait toujours derrière à la chorale de l’école primaire et lors de cours de danse Modern Jazz, et qu’on me disait que je chantais comme une casserole, j’ai décidé de me mettre au chant à l’âge de 16 ans. Comment j’ai eu ce déclic ? Et ben, j’étais dans la douche, je chantais et d’un coup je suis sortie remplie de savon de la salle de bain et j’ai crié  » Maman, papa, je veux faire du chant! J’ai aussi pris des cours de guitare pour m’accompagner à la voix. Et depuis, je ne peux pas m’empêcher de chanter et à 18 ans j’ai commencé à composer et je ne peux plus m’en passer.

Pourquoi « Haddy Hope » comme nom de scène ?
C’est vraiment compliqué donc j’expliquerais le principal. « Haddy » est le diminutif de Adeline (mon vrai prénom), « Hope » est mon mot favori en anglais et a une grande symbolique à mes yeux. Hope qui veut dire espoir, c’est l’espoir dans la vie de tous les jours. Il faut toujours espérer pour réaliser son rêve et ne pas baisser les bras.  Et les « H » de « Hope » et « Haddy » c’est la première lettre de mon nom de famille et c’est aussi parce que ça fait joli.

Quelles sont les inspirations de tes compositions ?
Je m’inspire des gens qui m’entourent, du vécu de gens, de mon vécu, de l’imaginaire, des choses qui existent et qui n’existent pas, d’états d’esprits, d’opinions, de sentiments, d’humour décalé etc. Je n’ai pas d’inspiration, je m’inspire de tout et ça vient naturellement, composer c’est ma drogue, chanter aussi et si je chante pas, je me sens pas moi-même à 100 %. Sinon je suis ouverte d’esprit et j’aime quasi tous les styles de musique.

Quel registre préfères-tu interpréter ?
Je préfère interpréter le Pop, le Rock, la Variété et un peu le Jazz.

Quels sont tes projets à venir ?
Je vais sortir un EP, continuer les concerts et réaliser deux clips dont l’un avec deux danseurs.

Une citation qui pourrait nous permettre de te connaître en un clin d’œil ?
Ma citation fétiche : « la confiance est la première clé du succès »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire